Téléchargement des applis liées à Quick School

Vous trouverez ci-dessous la possibilité de télécharger toutes les applis liées à Quick School destinées aux écoles et aux parents. Ces applis sont disponibles sur les plateformes de téléchargement PlayStore, mais il arrive qu'elles ne soient pas visibles par certains smartphones ou tablettes.

Pour les écoles

Appli sous Android
permet aux accueillants et aux enseignants d’effectuer *

• les prises de présence aux activités
  • le relevé des absences des élèves
  • la consomation et la réservation de repas

*Les fonctionnalités disponibles dans l'appli dépendent des modules activés dans Quick School

Certaines de ces fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles en fonction des modules actifs pour l’école.

L’appli est utilisable sans connexion à internet.

Les informations nécessaires et les relevés effectués sont synchronisés quand vous voulez avec le serveur Quick School afin d’être traités par le logiciel de gestion Quick School Suite.

Les relevés peuvent s’effectuer via :
• le scan d’un QRCode généré par le logiciel de gestion pour chaque élève
• le choix dans une liste d’élèves
• la détection d’une puce NFC attribuée pour chaque élève

L’accès à l’appli est sécurisé par un mot de passe que vous définissez, propre à chaque appareil.

L’appli est conforme aux exigences du RGPD (règlement général de protection des données).

Elle est destinée aux appareils Android et est disponible gratuitement sur le PlayStore de Google ou téléchargeable via le bouton ci-dessous.

L’installation et la configuration sont aisées et notre équipe « support » peut vous aider si nécessaire.

Pour les parents

Appli sous Android ou iOS pour *

• la réservation des repas pour vo·tre·s enfant·s
  • la consultation des documents envoyés par l’école
  • la consultation et le paiement de vos factures scolaires
  • la réservation des participations à des activités
  • la gestion des invitations à des réunions de parents
  • la consultation des messages et alertes envoyés par l'école
  • la commande des articles sur l'e-shop de l'école
  • la participation à des formulaires créés par l'école
  • la gestion de vos encours
  • la génération des QRcode de vo·tre·s enfant·s

L’appli Quick School Suite est développée pour les appareils sous Android et sous iOS.
Les deux versions sont disponibles gratuitement sur le PlayStore de Google et l’AppStore d’Apple. L’appli Android est également disponible via le bouton ci-dessous.
L’installation de l’appli est simple.
Pour accéder aux informations vous concernant et concernant vo·tre·s enfant·s, l’école vous aura fourni un login et un mot de passe.

L’arrivée de tout nouveau message ou nouveau document vous concernant vous est notifié automatiquement.

Aucune information sensible n’est enregistrée sur votre smartphone, hormis les éventuels téléchargements de documents ou de factures que vous aurez effectués.

Android
iOS